Changer de fournisseur d’énergie

Changer de fournisseur d’énergie

4 novembre 2018 Non Par La rédaction

Cette semaine, nous allons parler des fournisseurs d’énergie. L’automne arrivera bientôt (si si), l’hiver aussi. Tous les ans, la même question se pose dans beaucoup de  foyers. Combien vais-je payer pour ma facture de gaz ? D’électricité ? Pour réduire la facture, vous pouvez tout d’abord adopter de meilleurs comportements. Par exemple, saviez vous que réduire de 1 °C votre chauffage vous fera économiser 7 % sur votre facture* ? L’inverse est valable aussi…

Une température de 16 °C suffit pour une chambre (et le sommeil est de meilleure qualité), 19 °C dans le salon, la salle à manger et la cuisine, 22 °C dans la salle de bain en cours d’utilisation sinon 17 °C. Pour un réglage facile des températures dans chaque pièce de la maison, je vous recommande d’installer sur vos radiateurs des têtes thermostatiques. Elle vous permettront de faire de réelles économies. Je vous présente ici le modèle n°1 des ventes sur Amazon.

Enfin, concernant votre fournisseur électricité, de gaz ou de fioul, savez-vous que vous pouvez faire jouer la concurrence et changer de fournisseur sans coupure et très facilement. Je vous conseille par exemple d’utiliser l’excellent site kelwatt.fr pour pour comparer les offres. Parfois, ce seront quelques centaines d’euros que vous économiserez. D’autres comparateurs existent (google est ton ami).

Offre de dernière minute : en ce moment, si vous choisissez comme nouveau fournisseur Direct Energie, c’est 20 € d’économisé sur votre première facture. Envie d’en profiter ? Cliquez-ici.

*Source : Ademe, Le chauffage et la climatisation, Décembre 2017