Panne de mémoire sur votre smartphone ?

Panne de mémoire sur votre smartphone ?

7 octobre 2019 Non Par La rédaction

Votre téléphone commence à manquer un peu de mémoire ? Vous n’arrivez plus à ajouter de nouvelles photos ? Impossible d’installer de nouvelles applications ? Voici quelques solutions simples pour vous permettre de gagner de la place. Vous repousserez ainsi l’achat d’un nouveau téléphone.

Solution 1 : Désinstaller les applications que vous n’utilisez plus. Il y a 6 mois, votre ami(e) vous avait conseillé cette super appli pour changer votre voix. Mais en avez-vous encore besoin ? Non ? Un clic long sur l’application et un déplacement vers la corbeille (Android) ou un clic sur la croix rouge (Iphone), et voilà de l’espace de stockage gagné.

Solution 2 : Ça y est, vous avez fait le ménage et vous manquez toujours de place ? Saviez-vous qu’une application gratuite bien connue sur PC existe aussi sur Android ? Il s’agit de Ccleaner qui se chargera de faire le ménage sur votre smartphone en supprimant les fichiers inutiles. Cette appli, vous pouvez donc par la suite la garder ! Lien ici (Android).

Solution 3 : Encore un moyen de gagner quelques Mo : le Cloud. Par exemple j’utilise l’application gratuite Google Photos. Cette application se chargera de sauvegarder les photos de votre choix régulièrement sur votre drive Google (ou disque dur à distance offert par Google). C’est pratique pour deux raisons : gagner de la place en archivant et avoir un double de ses photos au chaud. Utile en cas de perte, casse ou vol. Appli Google Photos disponible ici (Android) ou ici (IOS).

Dernière solution (la n°4 🙂 ) : Acheter une carte mémoire micro SD. Saviez-vous que la plupart des smartphones (et tablettes) intègrent la possibilité d’ajouter une carte mémoire micro SD ? Pour moins de 15 €, vous pouvez ajouter par exemple 64 Go de mémoire ! Je vous laisse un lien vers un carte mémoire micro SD de qualité, livrable rapidement chez vous depuis Amazon. Il en existe d’autres sur le site.